Tuesday, November 21, 2006

La perte..

Quand on est decu en amour, on s'en un tel vide qu'on se demande vraiment comment on va vivre avec cette cicatrice au plus profond de nous. On se sent pourrir de l'interieur car on a l'impression que quelque chose nous ronge dans notre chair. On voudrait trouver une solution à se mal-etre mais rien n'y fait. Cette sensation a comme un systeme de defence qui nous empeche de la faire s'en aller. Mais en perdant cette personne ne s'est-on pas decouvert nous meme, et de part ce fait doit-on continuer à parler de perte? Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, nous sommes devenu plus fort. Cette maturité qui nous habite à présent est peut etre un aquis beaucoup plus precieux.. Quand on reflechi à l'amour, on ne comprend pas pourquoi ca se passe mal. C'est si facile d'etre heureux. Pourtant peu de personne reussissent le grand ecart entre la théorie et la pratique. Doit-on se resigner à un amour imparfait pour ne plus connaitre la deception? Je n'ai pas de reponses. Pourtant, dans le monde d'aujourd'hui, celui qui repond "non" aura comme meme l'image d'un idéaliste ou d'un naïf. "le bonheur, c'est le silence du malheur" Jules Renard

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

quand on se laisse a aimer, on accepte implicitement le risque de souffrir.l'amour sans passion est un amour terne mais un amour sans raison est un amour voué a l'echec.peut on vivre sans amour?

4:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

je reviendrai demain plus inspiré

4:32 PM  
Blogger MioMio le correspondant suedois said...

l'amour rassionel existe-t-il ? :) aller on lance le debat thib

4:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

oui on lance le debat...moi je dirai oui...miomio (ou olivier) mais ca doit peut etre rester secret

2:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

je me posait une autre question,toi qui est en science,
-l'univers est il tout?
-est il en expension(ou en regression)?
-si l'univers est tout,il ne peut donc etre en expension(ou regression), puisqu'il englobe absolument tout.

2:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

l'amour rationnel? et bien je ne pense pas car l'amour est un sentment.les sentiments sont-ils rationnels?peut etre.mais l'amour est un setiment affectif.l'affectif est-il donc rationnel,c'est a dire dicté par la raison?je ne pense pas.la raison peut intervenir mais les sentiments afectifs ne sont pas dictés par la raison...l'amour rationnel est utopique.

3:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

A jamais adieux(voici un texte de ma composition)

Rend moi ma liberté,
Rend moi mes heures volées.
Rend moi le temps que tu m'as pris,
Période ou la douleur naquit.
Prend mon désespoir,
Abreuve toi de noir.
Les corbeaux volent bas,
Bectent le corps a peine froid.
Trop pure d'apparence,
Tu reste néanmoins souffrance.
Machiavélisme inachevé,
Ou simple utopisme désabusé?
Tout rien a de l'importance,
Malgré la froide ambiance,
Le show doit continuer,
Sauver les apparences,
Ne pas penser,
Garder ce goût rance.
Le schisme grandit
Entre moi et autrui.
Je tire ce soir ma révérence,
Au revoir les amis
Car maintenant ici
Je n'ai plus d'importance...

3:22 PM  
Blogger MioMio le correspondant suedois said...

thib t'as un vrai talent, ca me touche ce texte, c'est vraiment JUSTE, ca n'exagere pas..

5:23 PM  

Post a Comment

<< Home